• Hedgehog Sextet

     


    The Hedgehog Sextet a été fondé en 2009, d'une envie commune de deux des membres actuels du groupe de jouer la musique sublimée par Django Reinhardt : le jazz manouche.
    L'équipe s'agrandit doucement au fil des rencontres, et s'oriente vers sa forme définitive, le sextet. Ce choix constitue la première originalité du groupe. En effet, contrairement à la formule classique généralement observée dans ce style de musique (deux guitares, contrebasse, violon), The Hedgehog Sextet s'enrichit d'un saxophoniste, d'un batteur et d'une chanteuse, taillant ainsi sur mesure le groupe pour les concerts en offrant aux spectateurs un spectacle original et énergique.
    Après avoir passé quelques temps à jouer les standards du swing de manière classique, les membres du groupe décident d'utiliser l'originalité de leur formule pour jouer les morceaux swing à leur manière. L'identité du groupe est constituée : The Hedgehog Sextet est un groupe de swing utilisant le rock, la pop et le jazz moderne pour réinterpréter de manière unique une musique jouée depuis plus de 70 ans.


    Hedgehog Sextet


    http://fr.ulule.com/hedgehog-sextet/

    http://www.facebook.com/TheHedgehogSextet

    http://thehedgehogsextet.bandcamp.com/

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WAvk5mmJ_Xc#at=171


    Membres du groupes
    - Léah GRACIE (Chant, membre de Jellywine )
    - Jean-Louis LOISEAU (Saxophones, membre de Junk Fizz)
    - Frédéric MEYER (Guitare, membre de Greg Bô, Dos Gringos)
    - Maxime RENAUD (Guitare, membre de The Phantom carriage)
    - Guillaume BONITHON (Batterie, membre de We Want Sound)
    - Sylvain GAILLARD (Contrebasse, membre de The Wegs)